Distributeurs Points de vente Publicités Contact English
 

 

Notre certification

 

À titre de consommateur ou d’acheteur vous avez le choix de participer à la lutte contre les déréglements climatiques en minimisant votre empreinte écologique.

La fibre de jute est une des plus écologiques qui existe actuellement sur le marché (voir ci-dessous). Néanmoins, comme toute activité humaine, son traitement, la fabrication et le transport des produits finis entraînent inévitablement une portion d’émission de CO2 et de GES.

Afin d’éliminer COMPLÈTEMENT les traces de CO2, nous compensons nos émissions grâce à la production d'un parc éolien en Inde.

 

COMPAREZ ::: Découvrez l'impact de nos sacs en jute par rapport aux autres sacs...

 

Agissez là où ça compte et exigez des certifications internationalement reconnues tel que !

en savoir plus... (en anglais)

3R VÉ :

Par sa nature, le jute est conforme au concept des 3R VÉ. La fibre de jute réduit à la source, est réutilisable, recyclable et biodégradable (durée courte)

Réduire 

La production de jute réduit l’utilisation de composantes toxiques et non renouvelables comme le pétrole. Réduire à la source, c’est aussi maximiser les ressources renouvelables;


Réutiliser 

Reconnu mondialement pour sa solidité et sa durabilité, le sac en toile de jute est réutilisable plus de 300 fois à 400 fois. Ce niveau de qualité vous permet de réduire votre empreinte écologique en minimisant l'enfouissement.

Recycler 

C'est donner une deuxième vie à un produit en le remettant en circulation sous une autre forme.

 

Valoriser :

En plus des 3R, le jute est biodégradable (durée courte) et compostable. (source: ADEME)

Éthique:

Nous nous conformons aux normes de l'Organisation Internationale du Travail (OIT): interdiction du travail des enfants, interdiction du travail forcé, liberté syndicale,négociation collective, sécurité de l'emploi. Plus d'info sur les normes de l'OIT...

 

en savoir plus ...